
Championnat de France minime, gréco et féminine
26avril 2008 à Bron
Entraîneurs : Peltier Fabrice
Mot de l’entraîneur, Fabrice Peltier :
« Une belle salle et du beau spectacle pour ce championnat de France. Un beau résultat avec deux médailles sur trois lutteurs engagés ! »
46kg minime gréco – Alexandre Borg – 7è/13
Vainqueur VP (0/3 – 1/0 – 1/0) Doudaïev (Nice) 2è
Vainqueur VT (4/0) Tahar (Saint denis) NC
Battu BP (0/0 – K 0/3 – 1/3) Samson (US métro)1er
«Deux supers premiers tours avec une victoire face au futur vice champion. Malheureusement comme l’an dernier en gréco, Alex rencontre Samson en quart de finale et perd ce qui l’élimine et ne lui donne pas accès à la place qu’il mérite. Un petit souci lié au règlement FFL. »
72kg minime gréco – Faousi El Moumni – 3è/10
Vainqueur VA
Battu BT (0/6 – 0/3) Gorgette (Bagnolet) 1er
Vainqueur VP (3/2 – 0/0 – K 2/0) Milaa (Lormont) 6è
Battu BT (0/3) Vincent (St Laurent) 2è
« Pour son premier championnat de France Faousi avait la baraqua. Premier combat avec une victoire par forfait. Ensuite face au champion de France, il fait un mauvais combat par manque de confiance. Il remporte le combat important en quart de finale qui lui ouvre les portes du podium. En demi il craque pour laisser filer un combat je pense à sa portée. Une médaille de bronze pour son premier championnat de France c’est du bonheur.»
63 kg minime lutte féminine – Laure Plessiet – 2è/3
Battu BT (3/0 – 0/3) Pretre (Lomme) 1er
Vainqueur VT (3/0) Damiens (Clermont) 3è
« Laure démarre bien son premier combat en remportant facilement la première manche. Ensuite dès le début de la deuxième elle se laisse surprendre et fait deux grosses erreurs de défense. Dommage car elle me semble au dessus de son adversaire. En finale pour la deuxième place elle ne laisse aucune chance à son adversaire et gagne haut la main! »
Conclusion :
Deux médailles sur trois possibles c’est beau. Une petite déception avec l’élimination d’Alex qui est potentiellement le vice champion de France. Mais le règlement est ainsi fait. Pour nos deux autres lutteurs c’est super, car c’était leur seul championnat de la saison et ils ramènent chacun une médaille.
Bravo à toute cette équipe de jeunes qui place nos couleurs au plus haut niveau encore une fois.