l'association sportive "ASPTT" Rouen

L'association sportive ASPTT Rouen, qui fut à ses débuts il y a plus de 50 ans le club sportif de La Poste puis de France Télécom est devenue une association loi de 1901 indépendante ouverte à tous et à toutes. Les associations sportives "asptt" (marque déposée) sont regroupées au sein d'une fédération sportive des asptt membre associé du Comité Olympique. A Rouen, l'asptt propose 22 disciplines de l'athlétisme au volley ball que vous pourrez retrouver sur le nouveau site de l'asptt Rouen -- Secrétariat général as asptt Rouen - 18 rue maladrerie 76035 Rouen cedex 1 tel 0235126540 asptt.rouen@wanadoo.fr

dimanche 25 mars 2007

Lutte : l'ASPTT sur tous les fronts


Ce week end nous sommes sur tous les fronts. Tout d'abord cinq lutteurs étaient en stage à Caen pour préparer les examens fédéraux d'entraîneurs. Deux jeunes filles sont en stage technique à Chagny en Bourgogne. Il s'agit de Sagna Shainess et Lucie Spusteck. Ensuite sur le plan compétition Nous avons une douzaine de lutteurs en Belgique pour un tournoi de bon niveau avec de nombreuses nations. Lors de ce tournoi sur 13 lutteurs engagés nous avons obtenus 8 médailles d'or. Une belle performance! Jean Baptiste Lemerle était à Clermont Ferrand pour la coupe nationale FFSU ou il lutte par équipe en 84 kg. JB remporte ses deux combats et son équipe remporte cette coupe de France FFSU.
Notre international Arnaud Peltier était lui avec l'équipe de France à Martigny en Suisse pour le grand prix. Il gagne son premier combat par tombé face à un Autrichien. Ensuite en quart de finale il perd face à un Polonais (1/3 - 0/5) qui lui perd en demi. Pas de repêchage donc. Arnaud se classe 8è sur 22 lutteurs. Sur les 13 Français ils ne sont que trois à se classer. Pais, Guigolaev et Arnaud. Un bon résultat donc!
Un week end incroyable pour notre section qui parfois ne sait plus ou donner de la tête!

sélections districts judo 25 mars 2007


Ce week end après les petits tigres samedi ont eu lieu les championnats de districts benjamins et la coupe minimes. Ces compétitions sont qualificatives pour les championnats départementaux.
En benjamins, seuls les deux premiers sont qualifiés pour le niveau supérieur.
Ont participé en minimes Gaël Portier et Jason Gourdin qui se qualifient et ont participé en benjamins Paul Elouard, Léandre Lami et Quentin Bénard. On notait également la présence de 7 de nos arbitres et de 11 de nos commissaires sportifs dans les 4 dojos départementaux concernés