l'association sportive "ASPTT" Rouen

L'association sportive ASPTT Rouen, qui fut à ses débuts il y a plus de 50 ans le club sportif de La Poste puis de France Télécom est devenue une association loi de 1901 indépendante ouverte à tous et à toutes. Les associations sportives "asptt" (marque déposée) sont regroupées au sein d'une fédération sportive des asptt membre associé du Comité Olympique. A Rouen, l'asptt propose 22 disciplines de l'athlétisme au volley ball que vous pourrez retrouver sur le nouveau site de l'asptt Rouen -- Secrétariat général as asptt Rouen - 18 rue maladrerie 76035 Rouen cedex 1 tel 0235126540 asptt.rouen@wanadoo.fr

lundi 20 août 2007

Généralités sur les cours

Le club possède actuellement trois ceintures noires 1er dan, un enseigant avec le DIF ( Diplôme d’instructeur fédéra), une avec le CMamcx (Certificat de moniteur des arts martiaux chinois externes, nouveau nom du DIF) et un avec l’ATT1 (attestation technique de 1er niveau) pré-requis pour le certificat de Moniteur. Un aide moniteur apporte son soutien au cours du mercredi.

Vous ne pourrez pas égaler les prouesses de vos héros ou champions préférés avant de très très longues années même en pratiquant assidûment le kung-fu. Il vous faut du travail, du travail et encore du travail.
Un cours dispensé commence par un échauffement d’une bonne demi-heure avec travail de musculation et d’endurcissement (pompes, abdominaux, travail sur les poignets, les jambes, les articulations, la souplesse)
Puis ce sont les applications de techniques particulières – défense- avec leurs répétitions inlassables avec partenaire
Ensuite vient l’apprentissage du TAO, suite de mouvements, d’enchaînements codifiés qui trouvent leur application dans le combat.

Tous les ans, en fin de saison, les élèves peuvent demander à passer une ceinture de couleur différente. S’ils ont obtenu l’aval de leurs professeurs, ceux-ci leur font passer l’examen. Ceci jusqu’à la ceinture noire qui, elle, s’obtient devant un jury national, inter-régional ou régional. Il y a cinq couleurs différentes ce qui représente au moins une dizaine d’années de pratique.

La compétition n’est possible qu’à partir de la deuxième année de pratique. Elle concerne soit la technique (présentation individuelle d’un TAO noté) soit le combat ou les deux lors de compétitions annuelles actuellement au nombre de trois dans la région de haute-Normandie.